Violin Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur Emilie Autumn
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Flood Concert

Aller en bas 
+13
Violin-With-Cello
V.I.T.R.I.O.L
MissLilipuce
Vegane
Miss DeLarge
ClairedeLioncourt
dark-red
unknown
Spooky_sadness
Daedal
SaLi-LaraKné
Limy
Baron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stellar Deadfly
Goûteuse de Chef
Stellar Deadfly


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:00

Ouais, mais (je n'en rajoute pas une couche, ni rien, hein), quand on parle de "Province", ça serait où exactement ?

Parc'que y a plein de grandes villes autour de Paris, & encore une fois, en admettant qu'il faut tourner un peu, on peut pas trouver la solution de ouf qui va satisfaire tous les provinciaux qui veulent voir Emy = /
Bon après, j'dis ça, j'dis rien, mais Paris est le centre, quoi.

(& c'est là que plusieurs dates françaises seraient le kikou de la solution, mais on peut toujours rêver, un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/animulae
unknown
Teakeeper
unknown


Date d'inscription : 24/01/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:38

plusieurs dates françaises ce sera pour le nouvel album, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://loltchatz.blogspot.com/
Vegane
Bloody Muffin
Vegane


Féminin Age : 36
Localisation : Normandie (Le Havre)
Date d'inscription : 12/04/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:04

Bah en même temps, j'aimerai m'en persuader... mais comme je ne peux jamais venir!
J'avoue que ma situation d'apprentie ne me permet pas grand chose, mais pour une fois seulement, j'aimerai qu'elle passe ailleurs qu'à Paris et qu'elle vienne en Normandie.
Pour une fois seulement, j'aimerai aussi que d'autres groupes passe dans les belles contrées Normandes!
Parce que, contrairement à ce que tu as à dit Spooky, j'ai des nombreux amis qui seraient ravis de la voir.
Si vous avez pu réunir autant de monde pour ses concerts Parisiens, pourquoi cela ne serait-il pas possible pour la Normandie?
Je voudrais faire signe qu'il y a une communauté alternative assez étendue sur Rouen.
Il y a même un magasin indépendant qui s'occupe de vendre ses CD là bas!
Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas se permettre de dire qu'elle ramènera 15 personnes à Rouen ou au Havre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesautresmondes.info
SaLi-LaraKné
Muffin
SaLi-LaraKné


Masculin Age : 35
Localisation : ~Le MaRaiS gADin~
Date d'inscription : 17/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:17

En tout cas Rouen a beau avoir une communauté alternative,ce n'est pas cette ville qui est connue pour ces soirée electro/goth,ainsi que ces magasins steampunk (et j'en passe).
Paris est idéalement situer en France,elle est un peu au centre,et est très bien désservie,donc il est logique qu'Emilie s'y déplace avant tout.
Et puis Emilie ne se risquera jamais a aller ailleurs,elle ne connait pas le pays et vue le peu de monde venant a ces concerts Français,ne peut se permettre de prendre un risque.
Je rajouterai mème qu'elle préfère surement passer par Paris que par une "petite" ville de France...(Rouen comme le Havre n'est pas connue dsl).

Et puis si sa peut te rassurer,dit toi que les Parisien ne paie peut-ètre pas leur billet de train mais un loyer conséquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sali_larakner
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:23

Et puis des magasins indépendants, il y en a aussi ailleurs, comme la boutique Ciel Rouge à Dijon qui vend aussi du Emilie, et plein d'autres choses (à des prix correctes en plus)... Paris et la Normandie sont à deux heures de trajets en train, ce qui n'est rien ! et ce n'est pas un bon choix stratégique si Emilie devait faire deux dates en France... Il vaut mieux une ville comme Paris qui réunis tout le nord de la France, et une autre ville comme Lyon qui réuni un peu plus le sud ; il faut essayer d'être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
SaLi-LaraKné
Muffin
SaLi-LaraKné


Masculin Age : 35
Localisation : ~Le MaRaiS gADin~
Date d'inscription : 17/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:27

Je rajouterai 'encore' que pour toi Vegane c'est a 1h00 de train et donc moitier prix aussi (par rapport a spooky et moi),venir après le boulot ou mème demandé de partir un peu avant (sa coute rien d'essayer) ce n'est pas la mer a boire... -bref-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sali_larakner
unknown
Teakeeper
unknown


Date d'inscription : 24/01/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:09

mouais, c'est pas si facile que ça. si t'as pas la chance d'avoir des amis sur paris tu dois payer l'hôtel (les moins chers sont excentrés genre, en seine saint denis - je ne referai pas deux fois la même erreur : ) et le trouver, aussi (je ne referai pas deux fois la même erreur : ) et quand tu n'es pas parisien et que tu découvres c'est pas forcément évident.

mais être à une heure de train de Paris, c'est cool. moi c'est même pas un TGV...
Revenir en haut Aller en bas
http://loltchatz.blogspot.com/
Sadyness
Secrétaire de Chef
Sadyness


Féminin Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:27

En même temps, une heure de train de Paris, tu peux essayer de repartir dans la nuit, ce qui t'évite la chambre d'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
http://M-paradoxe-asymetrique-F.skyblog.com
Vegane
Bloody Muffin
Vegane


Féminin Age : 36
Localisation : Normandie (Le Havre)
Date d'inscription : 12/04/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:30

SuCettE a écrit:
Je rajouterai 'encore' que pour toi Vegane c'est a 1h00 de train et donc moitier prix aussi (par rapport a spooky et moi),venir après le boulot ou mème demandé de partir un peu avant (sa coute rien d'essayer) ce n'est pas la mer a boire... -bref-

Le problème, c'est que je suis apprentie!
J'ai un statut de salariée, mais je n'ai pas droit à des jours de congés!
Et comme je fais chaque soir la fermeture (soit 19h30) avec ma patronne, je ne peux décidément pas lui demander de quitté le boulot plus tôt et la laisser seule, dans une pharmacie où les médecins consultent jusqu'à pas d'heure...
J'ai le cul entre deux chaises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesautresmondes.info
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:39

Bah comme tu travailles tant, tu peux essayer d'être super gentille avec ta patronne, et lui demander gentillement un jour et un seul jour de petit répis pour aller à Paris. Normalement si tu t'appliques consciencieusement (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça...) dans ton apprentissage, ta patronne peut être clémente et te laisser une chance de finir ton travail plus tôt. Et il y auras encore plus de chance qu'elle accepte une telle proposition de ta part si tu t'organises et que tu le lui annonces bien à l'avance. Et d'ici là, travaille le plus possible pour amortire le coup.

... Je ne sais pas si on arrive à comprendre ce que je veux dire. =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
Vegane
Bloody Muffin
Vegane


Féminin Age : 36
Localisation : Normandie (Le Havre)
Date d'inscription : 12/04/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:50

Qui ne tente rien, n'a rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesautresmondes.info
Cordaelya
Chef
Cordaelya


Féminin Age : 34
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 01/04/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:51

C'est pas toujours facile quand on est apprenti mais, il y a une possibilité: demandé, pour une fois, de changer et faire l'ouverture plutôt que la fermeture, il pourrait peut-être y avoir un petit changement pour une fois, d'autant plus que tu y es depuis plus d'un an, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://violin-asylum.1fr1.net
Vegane
Bloody Muffin
Vegane


Féminin Age : 36
Localisation : Normandie (Le Havre)
Date d'inscription : 12/04/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:15

C'est ce que je pensais faire, effectivement.
Ou échanger une après de semaine contre une après midi de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesautresmondes.info
V.I.T.R.I.O.L
Muffin
V.I.T.R.I.O.L


Masculin Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 18/11/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:43

dark-fever a écrit:
Bah comme tu travailles tant, tu peux essayer d'être super gentille avec ta patronne, et lui demander gentillement un jour et un seul jour de petit répis pour aller à Paris. Normalement si tu t'appliques consciencieusement (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça...) dans ton apprentissage, ta patronne peut être clémente et te laisser une chance de finir ton travail plus tôt. Et il y auras encore plus de chance qu'elle accepte une telle proposition de ta part si tu t'organises et que tu le lui annonces bien à l'avance. Et d'ici là, travaille le plus possible pour amortire le coup.

... Je ne sais pas si on arrive à comprendre ce que je veux dire. =x

mouai ça me parrait très irrealiste pour etre dans le milieu medical / paramedical je peut affirmer qu'on peut pas faire se qu'on veut avec les horaires encore moins qu'en on est en personnel reduit (comme les we ou les soirs) et quand tu as des responsabilites pareils tu peut pas te permettre, sous pretexe d'etre gentil(le), de quitter ton taff comme ça !!

apres je suis asser d'accord pour une date en dehors de paris
effectivement il y a des trains et tt ça mais faut savoir qu'il y a pas de rer passe 1h (je crois) et qu'a la loco son concert avait fini sur le coup de 2h persos je suis rentre chez moi a 4h du mat et je devait me lever le lendemain a 6h ... donc oui en "province" on peu se deplacer sur paris mais a quel prix ?

j'ajouterai que je meurt d'envie de la revoir en concert dc je comprend très bien que ceux qui l'on pas encore vu aimerai avoir la chance de la rencontrer : il faut laisser une chance a chacun et peu etre que les "parisiens" peuvent se deplacer aussi je veux dire en partant de paris on peu aller et revenir plus facilement

enfin je pense qu'avec une bonne promo emilie est tt a fait capable de remplir une salle "provinciale" et que l'ambiance y sera tout aussi bonne que sur paris ...
Revenir en haut Aller en bas
unknown
Teakeeper
unknown


Date d'inscription : 24/01/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:49

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://loltchatz.blogspot.com/
V.I.T.R.I.O.L
Muffin
V.I.T.R.I.O.L


Masculin Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 18/11/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:50

Vegane a écrit:
Qui ne tente rien, n'a rien! Wink

apres effectivement rien ne t'empeche de tenter et tant mieux si tu y arrive

mais
ça ne resoudra pas le probleme pour ceux qui sont plus loin et qui,
même si ils ont leur aprem, ne pourront pas voir emilie ... alors
chacun son tour

et c'est peu etre en permettant à emilie
d'aller dans toute la france qu'elle se fera plus connaitre et qu'on
aura plus de dates françaises
Revenir en haut Aller en bas
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:16

Le coup de la Locomotive avec le concert qui s'est terminé à 2h du matin, c'était THE exception, c'est une fichue habitude de la salle. Le 6 octobre, le concert s'est terminé aux alentours de 23h15, donc un horaire tout à fait raisonnable.

Sinon concernant Vegane, ce n'est pas irréaliste, elle ne travaille pas dans un hopital, mais une pharmacie si je ne me trompe ? Et ce n'est pas en demandant une fois durant tout son apprentissage à sa patronne si elle peut avoir une journée de congé, qu'elle perd une grande responsabilité.

Et encore une fois je le répète, Paris est une ville très bien placé, car elle est à égale distance de plusieurs autres villes comme Rouen, Le Havre, Lille, Strasbourg, Tour, etc. Donc les gens qui habitent dans la zone d'influence de la capitale n'ont pas à se plaindre de quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
Cordaelya
Chef
Cordaelya


Féminin Age : 34
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 01/04/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:19

Tout ces petits messages finirons à la corbeille (ou le débat pourra continuer) mais, il faut aussi comprendre que, si le concert si le concert ne se fait pas à Paris, il n'y aura pas que les "parisiens" qui devront se déplacer.

Si ça se fait dans le sud, sachant que les 3/4 du forum est plutôt dans le nord de la France, il faudra compter pour la plupart, des trajets de 5 / 6h en moyenne.
Si ça se fait dans le Nord, ça arrangera plus de monde, certes, mais le temps de trajet sera tout aussi long pour les gens du sud, sans compter les changements par Paris.

Ensuite: Vitriol, quand tu dis
Citation :
et c'est peu etre en permettant à emilie
d'aller dans toute la france qu'elle se fera plus connaitre et qu'on
aura plus de dates françaises
Justement, pour avoir plus de dates françaises, il faut déjà qu'elle puisse remplir une salle assez importante, on verra alors que, oui elle peu faire des dates ailleurs .. c'est un gros risque de faire plusieurs dates dans pays quand on est pas sûr de la notoriété d'un artiste. Même les artistes très connus font souvent une grosse salle à Paris, puis une à Lyon, et voilà .. parfois, ils ne viennent qu'à Paris alors qu'ils ont un large public dans la France entière, mais il est difficile de satisfaire tout le monde, alors on fait ce qui semble le mieux, et le moins risqué, c'est comme ça.

PS: Pour la Loco, la salle est censé ouvrir à 21h, ce qui n'est jamais le cas. Quand j'ai vu l'Orkus Fest, ils ont ouvert, que Dope Stars Inc commençait déjà à jouer, et j'ai du sortir à 3h / 3h30 de la salle .. la Loco est une boite de nuit, donc les concerts sont un peu fait sur le même plan, jusqu'à pas d'heure ..
Revenir en haut Aller en bas
https://violin-asylum.1fr1.net
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:25

IAMX passe le 22 avril à la Locomotive de Paris, et le concert commence normalement à 21h... penses-tu que ça va faire la même chose ? :s

Car c'est vraiment chiant... même si c'est pendant les vacances, il faut que l'un de mes parents reste éveillé et le coup du concert d'Emilie Autumn qui s'est terminé à 2h du matin, même si mon père nous a dit que ce n'était pas notre faute (car j'étais avec une amie), je ne pense pas qu'il puisse apprécier que ça se refasse encore une fois... Sauf si Claire vient en voiture avec son homme à Paris, et qu'elle dorme chez moi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
Cordaelya
Chef
Cordaelya


Féminin Age : 34
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 01/04/2007

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:23

dark-fever a écrit:
IAMX passe le 22 avril à la Locomotive de Paris, et le concert commence normalement à 21h... penses-tu que ça va faire la même chose ? :s
En général, les concerts à la loco se font avec quelques premières parties .. donc il y a des chances pour que ça se termine vers 1h ou 2h du matin. Tout dépend du temps de passage de chaque artiste, du changement technique etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://violin-asylum.1fr1.net
ClairedeLioncourt
Clairvoyante
ClairedeLioncourt


Féminin Age : 40
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 18/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:03

dark-fever a écrit:
IAMX passe le 22 avril à la Locomotive de Paris, et le concert commence normalement à 21h... penses-tu que ça va faire la même chose ? :s

Car c'est vraiment chiant... même si c'est pendant les vacances, il faut que l'un de mes parents reste éveillé et le coup du concert d'Emilie Autumn qui s'est terminé à 2h du matin, même si mon père nous a dit que ce n'était pas notre faute (car j'étais avec une amie), je ne pense pas qu'il puisse apprécier que ça se refasse encore une fois... Sauf si Claire vient en voiture avec son homme à Paris, et qu'elle dorme chez moi. ^^'

Pas d'infos concernant une éventuelle première partie...
Je croise les doigts!

Mon homme n'est pas follement motivé par IAMX pour le moment Dark-Red...
Mais on trouvera bien une solution, ne t'en fais pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairedelioncourt
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:37

Le truc en fait, c'est que j'ai une amie du nom de Cécile qui, quand je l'ai connus, ne connaissait rien au niveau musique ! En gros je lui ai fait toute sa bibliothèque musicale, même si de son côté elle l'agrandie lentement mais surement aussi. Je lui ai donc fait écouté IAMX (ainsi que Stolent Babies qu'elle a beaucoup aimé), et elle est tombée amoureuse de ce cher Chris !!!

Je lui ai dit qu'il faisait un concert ce 22 avril à la Locomotive, et elle veut à tout prix y aller sauf que... ces parents refuse qu'elle aille à des concerts, et donc si elle arrive à venir, ça sera son premier (voire unique) concert de sa vie ! On a donc l'intention de faire croire à ses parents qu'elle dort chez des amies (l'excuse de la mort qui tue...), ce qui est plus facile à faire croire vu que c'est pendant les vacances. Mais je lui avait parlé du concert d'Emilie du 15 avril, et elle s'angoisse un peu à l'idée de se dire que le concert d'IAMX peut se terminer aux alentours de 2h, même si quelqu'un peut venir nous chercher (en gros mes parents). Sauf que la dernière fois, ils n'avaient pas trop apprécié; peut-être que pendant les vacances vont-ils être plus tolérant, je n'en sais rien, il faut que j'en touche un mot avec eux.

Tout ce gros pavé pour ne rien en fin de compte... je m'arrête là. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
ClairedeLioncourt
Clairvoyante
ClairedeLioncourt


Féminin Age : 40
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 18/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:32

C'est fou ces parents qui bloquent leurs ados comme çà...

Mes parents étaient très protecteurs, mais s'ils connaissaient un minimum les personnes qui m'accompagnaient, c'était bon.

J'espère pour elle que l'excuse du dodo chez un(e) ami(e) fonctionnera...

En tout cas, j'ai hâte!! Flood Concert - Page 3 83485
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairedelioncourt
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 33
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:02

nous pour le concert en avril on était sortis pareil vers 4h mais on était rentrés en taxi à Argenteuil pour un prix raisonnable (17€ si mes souvenirs sont bons), et on était 3.

sinon y a la solution d'attendre la réouverture du métro mais bon ça craint un peu (beaucoup) j'admets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood Concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Concert   Flood Concert - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood Concert
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Violin Asylum :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser