Violin Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur Emilie Autumn
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin de renseignement svp

Aller en bas 
+2
Limy
GOTH-CHIBO
6 participants
AuteurMessage
GOTH-CHIBO
Organ Grinder
GOTH-CHIBO


Masculin Age : 41
Localisation : in the ASYLUM
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:59

salut tout le monde.

je vous explique.
cela fait 6 ou 7 ans que j'ai envie de faire du violon mais ma famille m'en as toujours dissuader.
par chance et grace aux musique d'EMILIE AUTUMN, ma mere a enfin capituler.

si vous vous y connaissez en instrument, lequel me conseillez-vous ??

on ma dit de choisir entre les 2 :

VIOLON ELECTRIQUE STAGG 4/4
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3010724/mot/Violons_electrique/liste_produit.htm#

River String EVX04 Violon Electrique 4 Cordes
http://fr.musicianuniversity.com/Violon/River_String-EVX04.html

et je voudrais savoir si je doit connaitre le solfege pour en faire.
car une de mes connaissance qui fait des cours a des collégiens m'as dit que c'est pas obliger.

quel sont vos conseil.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-chibo.skyrock.com
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:49

Je ne m'y connais pas du tout en marque de violon désolé.

Par contre, je pense qu'il faut avoir au moins les bases du solfège pour pratiquer cet instrument, car difficile de lire une partition quand on n'y connait rien. Ce n'est pas comme la guitare où l'on peut apprendre sans solfège grâce aux tablatures. Et il me semble également que le violon est un instrument difficile, je voulais en faire étant petite et mon école de musique m'avait prévenue que ce n'était pas simple. Donc je pense que le solfège s'impose, mais si je me trompe reprenez-moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
unknown
Teakeeper
unknown


Date d'inscription : 24/01/2008

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:03

du haut de mes 3 pauvres années de violon (...), je peux dire que violon éléctrique ou pas c'est la même galère : solfège.

après tu peux toujours essayer de frotter ton archet sur l'instrument, ça donnera peut-être un résultat sympa au bout de 18940937 ans mais ça n'est pas d'un grand intérêt et tu seras très vite limitée et surtout... lassée. (et tes oreilles défractées ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH -pardon-)

voilà, dans tous les cas, si tu as une motivation sans faille fonce au solfège et commence par le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://loltchatz.blogspot.com/
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:14

J'avoue ça doit être un boulot énorme, et le solfège m'a vraiment l'air important. Mais sinon je trouve que le River String EVX04 (le 2eme lien) ressemble fortement au violon d'Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
GOTH-CHIBO
Organ Grinder
GOTH-CHIBO


Masculin Age : 41
Localisation : in the ASYLUM
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyVen 28 Nov 2008 - 1:34

unknown a écrit:
du haut de mes 3 pauvres années de violon (...), je peux dire que violon éléctrique ou pas c'est la même galère : solfège.

après tu peux toujours essayer de frotter ton archet sur l'instrument, ça donnera peut-être un résultat sympa au bout de 18940937 ans mais ça n'est pas d'un grand intérêt et tu seras très vite limitée et surtout... lassée. (et tes oreilles défractées ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH -pardon-)

voilà, dans tous les cas, si tu as une motivation sans faille fonce au solfège et commence par le commencement.

oki, lors je me lance dans le solfège alors:D
ca sera mieux pour mes oreilles.

dark-red a écrit:
J'avoue ça doit être un boulot énorme, et le solfège
m'a vraiment l'air important. Mais sinon je trouve que le River String EVX04 (le 2eme lien) ressemble fortement au violon d'Emilie.

c'est ce que je me suis dit aussi tout à l'heure, mais j'ai l'inpression qu'il est plus large

et merci a tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-chibo.skyrock.com
Asylum
Lost in the Asylum
Asylum


Date d'inscription : 27/04/2008

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptySam 29 Nov 2008 - 20:02

D'abord quand on commence le violon, le violon éléctrique c'est pas le top.

J'ai fais 4 ans de violon, et oui oui c'est très galère mais si on est motivés ya pas de problème, c'est comme tout Smile

Et donc ayant aussi 4 ans de solfège derrière, pour les bases du violon il faut minimum avoir une bonne connaissance de la clé de sol -ça à la limite on apprend en jouant- et du rythme.
Au violon, le plus dur au début c'est la justesse. Pour trouver un demi-ton ou un ton y'a pas de cases comme à la guitare, et ça c'est très dur.

Mais bon c'est un merveilleux instrument et ça vaut le coup.

J'ai l'impression d'avoir fait 4 ans pour rien (prof pourrie, j'étais pas motivée...) mais maintenant je regrette, et j'aimerais reprendre.

Jpense donc qu'il faut commencer par acheter un violon simple, de base. Après, selon le temps pendant lequel tu as joué avec tu peux avoir des violons plus chers de la gamme haut dessus pour moins chers (je ne sais pas comment expliquer...). Et après seulement, viens le violon electrique.


Voila, c'est seulement mon avis, bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin Von Asylum
Ghost
Arlequin Von Asylum


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:25

Moi pareil, je viens d'avoir un violon (classique) pour mon anniversaire.
Sans aucune base de solfège.
Mais j'ai + de 6 ans de guitare derrière moi ce qui est déjà un certain avantage...
Je vais pratiquer et voir par la suite si je me décide à aller voir un prof pour fixer des bases...
Mais comme pour la guitare, je trouve préférable de commencer par les versions "classiques" des instruments pour ensuite passer à l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE!!!!!!!!!
» besoin de vos critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Violin Asylum :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser