Violin Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur Emilie Autumn
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours

Aller en bas 
+6
Sadyness
dark-red
Ella
Macaw
feather
Limy
10 participants
AuteurMessage
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:47

Bonsoir à tous,

Dans deux semaines, le 18 mars précisément, je vais devoir faire une "music presentation" en cours de prise de parole. Chaque étudiant doit choisir une chanson en anglais et la présenter aux autres, en présentant également l'artiste.

Ma lectrice (une étudiante venant d'angleterre) ne peut lire que les cds sur son poste audio, et je n'ai que des cds d'Emilie Autumn à mon appart' à Rennes, du coup je vais donc choisir une chanson d'EA pour ce truc. (Et c'est pas plus mal ^^).

Mais mon problème, c'est que je ne sais pas quelle chanson choisir ! :s J'aimerais en prendre une pas trop difficile à comprendre (car les étudiants auront les paroles, et s'ils ne comprennent pas certains mots ou phrases, ils pourront me demander de leur expliquer, en anglais évidemment), et pas trop difficile à interpréter car je devrai leur expliquer de quoi elle parle. J'aimerais également que ce ne soit pas une chansons d'EA trop "bizarre", car je peux comprendre que pour certains sa musique semble étrange, surtout à la première écoute... Mais qu'il y est quand même du violon dedans...

J'aimerais vraiment faire découvrir EA à mes camarades étudiants, car j'en ai parlé quelques-fois à certains, notamment avant et après le concert du 3 mars, et ils me demandent aussi ce qu'il y a d'écrit sur mon sweat et qui est la fille sur mon trieur. ^^

Bref, je ne trouve pas la chanson parfaite correspondant à tous ces critères, pouvez-vous m'aider ? Avez-vous une idée de quelle chanson d'EA pourrait convenir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 33
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:05

moi je dirais bien What If rulezz, mais en même temps c'est bourré de métaphores pas forcément faciles à expliquer, et si tu dois la traduire, le mot "shallow" est un ennemi redoutable...

après, si tu veux des récentes, My Fairweather Friend est carrément abordable (mais il y a pas de violon =/), In the Lake aussi, mais un peu répétitive (y a pas beaucoup de paroles du coup)...

là, comme ça.... tu voudrais plutôt du Enchant ou du Opheliac/4 O'Clock? (parce que sur Enchant Castle Down peut être très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:12

Ben je ne devrai pas la traduire, mais l'expliquer quoi, et j'aimerais bof que les étudiants me plantent en me demandant d'expliquer un mot ou une phrase que je ne comprends pas totalement moi-même. Embarassed

Ah oui et il faut éviter que les paroles soient trop répétitives.

Cette présentation compte dans ma note du semestre pour cette matière, huhu. ^^"

Sinon, Enchant ou Opheliac/4 o'clock, peut m'importe, mais je pense que les chansons d'Opheliac peuvent être trouvées super spaces par les étudiants... Tandis que Enchant peut peut-être plus leur plaire.

(Logiquement c'est pas le but que la chanson leur plaise, on peut prendre celle qu'on veut, mais je veux leur montrer qu'EA c'est le bien ! Laughing )

Et wai... Castle Down peut-être pas mal... *réfléchi*
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 33
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:23

Après, Marry Me ou Shallot peuvent très bien passer, mais à expliquer ça va être la galère l'une comme l'autre, enfin Marry Me un peu moins à la limite... Ça peut être très intéressant et le thème est très bien, et en plus je pense que la trad qu'il y a sur ce forum est vraiment bien et peut t'aider à éclaircir les points un peu compliqués du texte...

Pour le côté répétitif on peut direct virer My Fairweather Friend, In The Lake, Let It Die, Mad Girl... (quoique Mad Girl à la limite, et puis je l'aime tellement cette chanson <3)

Sur Enchant, Castle Down me semble vraiment bien, Juliet aussi même si un peu répétitive, pour la même raison on écarte Across the sky...
Revenir en haut Aller en bas
Macaw
Porte Manteau
Macaw


Féminin Age : 33
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 19/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:32

Et "Thank God I'm pretty" ?
Elle est bien et il me semble qu'elle n'est pas trop difficile à comprendre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://louison-on-the-web.blogspot.com
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:47

Rha ouais Thank God I'm Pretty peut-être bien aussi... ><

Mais Castle Down me botte bien quand même, en plus à la question "Why have you chose this song ?" (qui est récurrente, à chaque fois l'étudiant y a droit, et si c'est pas un autre étudiant qui lui pose, c'est la lectrice qui le fait) je peux répondre que c'est avec cette chanson que j'ai découvert EA (et c'est vrai ^^), alors que du coup pour une autre je pourrais juste dire "ben pcq j'l'aime bien...", ce qui est un peu bateau. x)

Edit : Je vais passer pour une grosse noob, mais elle parle de quoi Castle Down ? Certes je comprends les paroles, mais vous savez comment expliquer cette chanson ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 33
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:11

ben je sais pas s'il y a une référence littéraire derrière mais pour moi ça ressemble surtout à une chanson d'amour déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Organ Grinder
Ella


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2010

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:42

Rapunzel aussi, est assez simple ! Voire I want my innocence back !
Revenir en haut Aller en bas
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:18

Moi je proposerais plutôt Shalott. Elle n'est pas répétitive (à part le refrain bien sûr), on comprend plutôt bien ce qu'elle dit (même si elle va un peu vite et ne marque pas de pause), et le texte est assez facile à comprendre et à expliquer. ^^

Et puis tu peux écouter The Opheliac Companion, elle explique (parfois quand Inky Dust et elle ne papote pas) ses chansons, et je me souviens que sur Shalott, elle explique l'histoire de la dame de Shalott. Smile

J'avais même réussi à comprendre le :

She looks up to the mirrored glass
She sees a horse and rider pass
She says, "This man's gonna be my death
'Cause he's all I ever wanted in my life


En fait, vu qu'elle est 'touchée' par une malédiction, elle ne peut pas regarder directement par la fenêtre, et donc du coup, elle regarde le reflet de l'extérieur par un mirroir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:27

Ohhhhhhhhhhh, mine de rien vous m'en apprenez des choses grâce à ce topic ! Razz

Bon du coup vous me faites hésiter, j'avoue que Shalott peut-être bien aussi, et en plus j'adore cette chanson. Et pis c'est un peu un mélange de Opheliac et Enchant (vu que c'est une chanson écrite à la période d'Enchant mais présente sur Opheliac).

Je vais réfléchir... study

Et question bête, où peut-on écouter The Opheliac Companion ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
Sadyness
Secrétaire de Chef
Sadyness


Féminin Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:28

J'aurais dit Marry Me de mon côté! ^.^ Chanson simple et efficace qui est pas trop hard à expliquer et puis la musique passe très facilement! Wink Je te déconseille Thank God I'm pretty, beaucoup de répétitions et puis la voix passe pas avec tout le monde hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://M-paradoxe-asymetrique-F.skyblog.com
MissLilipuce
Gothopouff de Chef
MissLilipuce


Féminin Age : 33
Localisation : In Wonderland with Alice ....
Date d'inscription : 29/10/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:26

Je pencherais pour Shalot pour moi Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Icon_biggrin Pis c'est une histoire qui vient de la litterature, donc peut être que les étudiant arriveront à rattacher facilement la chanson à quelque chose qui'ls connaissent.

Pour Marry Me, les paroles sont faciles à comprendre, mais aprés ( ça dépend du niveau d'ouverture d'esprit des étudiants), en lisant le livre d'Emilie, j'ai vu qu'apparement la chanson toute entiére est une métaphore sexuelle. Quand tu cherches la signification de certains mots ou phrases tu peux t'en rendre compte. Si ils sont ouverts d'esprit ça ira, mais fais peut être attention aux étudiants anglophones qui vont lire entre les lignes tout de suite Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours 683905
Revenir en haut Aller en bas
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:42

Ah oui purée, bon ça va dans mon groupe de prise de parole il n'y a pas d'anglophones (dans d'autres cours si), mais ma lectrice est anglophone elle... Et vu que c'est elle qui va me mettre une note suite à ça, je vais peut-être éviter de choisir Marry me... Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours 135840

Du coup j'hésite entre Castle down et Shalott... Shalott serait sûrement mieux car je pourrais bien expliquer de quoi elle parle (La dame de Shalott et tout ça, et je vais écouter TOC pour en savoir plus), tandis que je ne connais pas du tout la signification de Castle down, et mis à part dire "je pense que ça parle d'une déception amoureuse", ça sera un peu vide du côté de l'explication de la chanson.

Enfin bon, faut pas que je me prenne trop la tête dessus non plus. Toute ma note de cette matière ne compte pas entièrement là dessus, et puis elle est quand même assez cool ma lectrice. (Même si dès fois on a l'impression qu'elle s'en fout de ce qu'on lui raconte et qu'elle ne prend en compte que lorsque l'on participe... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
Lady Lilandra Nox
Organ Grinder
Lady Lilandra Nox


Féminin Age : 35
Localisation : Knockturn Alley
Date d'inscription : 28/02/2010

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:53

Oui Shalott est un très bon choix ! C'est une chanson qui passe bien et facilement explicable sans parole compliquées. Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 32
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:26

Je pense que l'unanimité penche pour Shalott. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:31

En effet oui, je pense donc que le choix est fait. Je vais continuer à réfléchir voir s'il n'y en aurait pas une autre qui pourrait faire l'affaire, mais Shalott m'a l'air vraiment bien, donc je vais également commencer mes "recherches" sur cette chanson. Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours 83485

Merci les amis pour votre aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 33
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:31

oui tout bien réfléchi Marry Me c'est dangereux, d'ailleurs les parties les plus sensibles sont entourées en rouge page 20 de l'Asylum Book xD

oui Shalott je pense que c'est la mieux finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
zer0*
High Tea
zer0*


Féminin Age : 30
Localisation : Picardie.
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:50

Si tu veux une autre idée, je te propose Juliet Smile . Et là-dedans tu l'as ton violon en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:41

Oui j'avais pensé à Juliet aussi, et elle fait également partie de mes préférés. Mais je me suis dis que l'"histoire" de la chanson allait barber les étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptySam 13 Mar 2010 - 0:51

Jeudi, notre lectrice nous a annoncé que dans deux semaines nous allions devoir faire un "book report", soit présenter un livre en anglais devant les autres.

Je n'ai pas hésité une seule seconde, je vais présenter l'Asylum Book. Je vais finir par les barber les étudiants avec EA... Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 33
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptySam 13 Mar 2010 - 19:36

osef, le livre est fantastique! xD c'est pas comme si c'était la bio de Mickael Jackson! (ou tout autre mais il y a des affiches pour la sortie en DVD de This is It partout à la fnac donc voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Cordaelya
Chef
Cordaelya


Féminin Age : 34
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 01/04/2007

Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours EmptySam 13 Mar 2010 - 19:55

Et, en le choisissant, tu es sûre que personne n'aura la même idée de livre que toi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://violin-asylum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours   Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une chanson d'Emilie Autumn en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLIS EMILIE AUTUMN
» Tableau d'Emilie Autumn
» wallpaper emilie autumn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Violin Asylum :: Aile B - L'Asile :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser