Violin Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur Emilie Autumn
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Review du concert au Cabaret Sauvage le 03 mars 2010

Aller en bas 
+19
Akira
Ella
Gadabrielle
zer0*
*Klein*Eisblume*
dark-red
Baron
Seraf
Sadyness
feather
Fitz
Stellar Deadfly
ClairedeLioncourt
TheLuux
BloodyXxAutumn
MissLilipuce
Requiem
Macaw
Limy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Limy
Fée de l'Asylum
Limy


Féminin Age : 32
Localisation : Tours - Royaume des chats
Date d'inscription : 15/04/2007

Review du concert au Cabaret Sauvage le 03 mars 2010 Empty
MessageSujet: Review du concert au Cabaret Sauvage le 03 mars 2010   Review du concert au Cabaret Sauvage le 03 mars 2010 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:34

Bon, je vous préviens d'avance, ma review est supeeeeer longue. Embarassed Donc je comprendrais que vous n'ayez pas le courage de tout lire, mais je voulais vraiment raconter tout en détail (et encore, je n'ai pas détaillé tout le concert)... Désolé pour les fautes aussi, je n'ai pas eu le courage de me relire mais je pense que j'ai du en faire pas mal. ^^"

J’arrive à Paris à 16h, j’y retrouve Louise (Macaw) Thomas (Spooky Sadness) et Oriane (Gadabrielle). Ils me disent que Mylène les a appelé en leur disant qu’il y avait déjà énormément de monde devant la salle et qu’il fallait que l’on se grouille... On se dépêche donc d’aller déposer nos affaires chez Louise pour repartir ensuite direction le Cabaret Sauvage ! Sur le chemin, Luciole (Stellar Deadfly) et Céline (MissLilipuce) viennent nous retrouver puis notre petite Chef (Cordaelya) devant la salle, calins bisous, contents de se revoir. :3 Nous sommes arrivés vers un peu moins de 18h devant la salle, pensant que ce serait bondé de monde comme nous l’avait dit Mylène (Sadyness), mais finalement il devait y avoir seulement une 50aine de personne, peut-être un peu plus/moins, nous sommes donc rassurés. Avec d’autres, nous formons un groupe de muffins plutôt bruyants. x) Puis arrivent Claire (Claire de Lioncourt) et Olivier (Fitz), et Simon (Dark Red) et Mylène viennent nous retrouver venant des backstages. On prend des photos, on est content, on crie on rigole, et on a froiiiiid ! Je prends quelques photos de nous, et 10 minutes plus tard, mon appareil déconne… Il s’allume et s’éteint direct, je suis verte, mais je compte sur les muffins pour prendre pleeeeeeins de photos. Heureusement, l’attente ne sera pas trop longue. Un peu avant 19h, des personnes viennent chercher les VIP à la grille, on sort nos feuilles et nos cartes d’identité, et on se rend compte que TROP de gens ont une feuille… On se dit que c’est pas possible, on va pas être tant que ça quand même ! Bref, je montre ma carte d’identité à Mélissa (sûrement une nana du staff…) qui me retrouve sur sa liste et me laisse entrer. Au final, nous devions être une 20aine (ouf !). La salle est vraiment sublime, ce n’est pas la salle de concert, mais c’est déjà magnifique. Mélissa nous demande de nous installer en ligne droite (devant nous se trouver un grand rideau où se cachait EA), et nous explique comment le meet and greet va se dérouler. Ils vont nous donner notre Asylum Book, puis chacun notre tour, nous passerons le faire signer à Emilie et lui parler un peu, ensuite nous referons une ligne droite pour que chacun notre tour, nous prenions une photo avec elle. Après ça, Emilie nous lira un passage de l’Asylum Book. Puis nous attendons… J’aperçois des cheveux roses de temps à autres lorsque font bouger le rideau… Et elle arrive, mon dieu, elle est là, juste devant nous. Je sens les larmes monter mais je me retiens, ce serait la honte de pleurer… Elle va s’assoir à une table au bout de notre ligne droite, et tout les muffins, chacun leur tour, vont lui faire signer leur livre et lui dire un petit mot. A gauche, Mylène choue nous regarde en larmes. <3 Puis vient mon tour, Emilie m’appelle « Come to see me ! », elle est tellement choue avec ses petites oreilles de rats, je me sens complètement bête en face d’elle. Lorsque je me retrouve seulement à une table nous séparant, elle me dit « Oh !! You have awesome bones in your hair ! It’s so cute I love it ! », je responds bêtement “Thank you…”. Elle me signe mon livre, puis je lui tends Fudge, mon rat en peluche que j’avais customisé la veille en lui disant “This is a gift for you”, elle me repond “ Oh really ? You’re so sweet, he is great ! », je lui dis « His name is Fudge » , « Fudge ? That’s a good name for a rat ‘cause they love fudge ! If you’re ok, I’ll put him on the stage, on the piano ! Do you agree ?”, je lui reponds encore une fois d’un air tout bête “Of course I do ! I’m so happy…”. Puis elle me prend dans ses bras et me fait un bisou en me disant “Thank you !” :’) Ensuite, elle me rend mon livre et me regarde de la tête au pieds en touchant ma robe et me dit « You’re gorgeous sweet girl ! ». Puis je rejoins les muffins au bout de la queue, et je me met à pleurer… Je n’arrivais plus à me retenir, c’est sorti tout seul tellement j’étais émue… Les muffinous me prennent dans ses bras, Mylène vient me voir en me disant « Tu pleures ? Ohhhhh » et me fait un calin elle aussi. Nous attendons ensuite que les autres passent leur tour avec Emilie, puis Mélissa nous dit que nous allons pouvoir faire une photo avec Emilie. Avec le groupe, on se met d’accord que dès que c’est notre tour, on mitraille ! Thomas est le premier à passer, et les muffins se dispersent pour le prendre en photos, Mélissa nous gueule dessus en nous demandant de rester en ligne droite, mais que neni, ils ne l’ont pas écouté. : ) On passe chacun notre tour, puis vient le miens. Je rejoins Emilie qui me redit « Ohhhh gorgeouuus » en me prenant dans ses bras, puis elle me dit « You want to put your hands like a rat ? », je lui réponds « Yes sure ! », et les muffins me prennent en photo avec elle. :’) Après que tout le monde soit passé, on s’assoie tous en rond autour d’Emilie et elle nous lit un passage de l’Asylum Book (page 150, with the rats ghosts), c’était vraiment très très court car apparemment nous étions en retard… Et j’étais trop émerveillée par Emilie pour tenter de comprendre quoi que ce soit à ce qu’elle lisait (ce n’était pas un passage du livre que j’avais lu avant le concert…). Elle termine sa lecture, puis nous dit « Plague rats of Paris, are you ready for the show ? » « YES !! » « Are you ready to spread the fucking plague ?! » “YESS !!!”, et là, elle tente de nous dire quelque chose en français, elle commence par “Bienvenuuuue… !” (et elle a sûrement du oublier la suite de comment ça se disait en français ce qu’elle voulait x)) puis je ne sais plus par quoi elle a fini mais c’était trop chou. <3 Et elle s’en va… Elle nous dit « It’s time for dinner ! ». On attend ensuite un peu dans la salle dans laquelle nous étions, puis on se dirige vers la porte de droite qui donne sur la salle de concert, on se dit qu’il FAUT que nous soyons au premier rang, que ce n’est juste pas envisageable d’être au 2eme rang. Ils ouvrent les portes, il n’y a que les VIP qui rentrent, et on se rue comme des malades devant la scène, lorsque j’arrive il ne reste plus qu’un petit espace entre Luciole et un mec, je me faufile entre les deux tant bien que mal (puisque le mec à côté de moi n’a pas l’air de vouloir me laisser passer…), et OUF ! J’y suis ! Et on est serrés comme des sardines… Je souffrirai durant tout le concert des deux côtés des hanches et je me taperai des vieux bleus à ces endroits le lendemain, c’est pour dire à quel point on était serrés. Bref, on avait prévu d’aller au merch deux par deux pendant que les autres nous garderait notre place, mais les gens avaient l’air d’être des gros rapias, c’était tellement la guerre pour le premier rang… Qu’on a préféré ne pas bouger et aller au merch après le concert. Les autres (non-VIP) sont rentrés peu de temps après nous et on a attendu… attendu… C’était vraiment super long, des mecs du staff sont venus poser la tracklist sur la scène, on regarde donc quelles vont être les chansons auxquelles on va avoir le droit (on s’attendait à un truc énormissime, car on nous disait avant le concert qu’il allait être unique, comme aucun autre de la tournée) et quelle déception lorsqu’on voit que c’est juste la même tracklist qu’à tous les autres concerts ! Je m’attendais vraiment à avoir des chansons jamais entendues en live… La chanson In the world of my own retentit en fond sonore… On trouve ça bizarre car une première partie était prévue (avec une danseuse burlesque), mais finalement les lumières s’éteignent, et c’est Best Safety Lies in Fear qui retentit, cette fois c’est sûr, pas de première partie, le concert commence (tant mieux !). Les crumpets arrivent, je suis en totale admiration, Aprella vient vers moi puis faire genre de me griffer les bras puis me tire dessus avec son pistolet. Les chansons s’enchaînent à une vitesse folle, les crumpets nous jettent des paillettes dessus, nous crache de l’alcool et Contessa des gateaux mâchés dessus aussi. X) On joue avec des ballons avec elles pendant Misery Loves Company, j’attrape un cookie que Veronica à lancé et je le mange… Bref, pleins de petites attentions qui font vraiment plaisir, j’ai aussi tenue la main d’Emilie pendant une minute durant Thank God I’m Pretty. :’) Je ne vais pas non plus faire un résumé de chaque chanson, je pense que les vidéos sur Youtube seront suffisantes. Smile Ah oui ! Lors du rat game… C’est Chef, Louise et Oriane qui sont choisis pour y jouer avec Veronica ! Troooop contentes pour elles, elles sont montés sur la scène, et VeVa nous a dit que c’était la première fois durant la tournée qu’elle faisait monté 3 filles sur la scène pour le rat game. Elles lui ont donc fait un groooooos bisou sur la bouche. :3 Le concert est passé à une vitesse folle... Après que les « Crédits » comme indiqué sur la tracklist se terminent, on décide de crier « Marry me » tous ensembles pour demander à Emilie qu’elle vienne nous la jouer, mais on attend… On pense qu’il va y avoir un rappel, mais rien… Des mecs du staff commencent à remballer le décor, mince. Oo On reste vraiment sur notre fin, on s’attendait vraiment à un rappel, de plus, leurs « crédits » était sympa, mais ça n’avait pas l’air d’un salut ! On était assez déçus quand même…
Bref, du coup on va faire un tour au merch et il n’y a quasiment rien à vendre, parce qu’apparemment c’est la fin de la tournée et qu’ils ont déjà tout liquidé. J’avais prévu pas mal d’argent à dépensé, mais j’ai juste acheté un t-shirt Asylum Army. On se rend compte aussi que l’on n’a pas eu de poster comme prévu durant le meet and greet… Et Mylène nous annonce qu’on le recevra chez nous (bizarrement j’ai du mal à y croire… Mais nous verrons bien). On attend donc un peu à l’intérieur, en espérant que les filles viendront nous voir même si on sait qu’il n’y a quasiment aucune chance car aucune séance de dédicaces n’était prévu et Mylène nous dit qu’elles sont encore dans les loges et pas vraiment décidés à venir nous voir. Au bout d’un certain temps on le staff nous gueule dessus et nous vire comme des malpropres en nous disant que personne ne va venir, qu’il n’y a pas d’autre chanson blahblahblah. On était vraiment énervés, nous virer comme ça ! C’est bon quoi… On se bouge donc doucement vers la sortie, puis on veut faire une photo tous ensembles dans le cabaret sauvage, on nous vire une première fois de la salle de concert, puis on décide d’en faire une dans la deuxième salle (là où avait eu lieu le meet and greet), les vigiles patiente un peu… Puis nous demande de partir… Une fois dehors on veut en faire une devant le cabaret sauvage mais on se fait encore virer par les vigiles… >< J’avais tellement envie de les envoyer bouler… Bref, on sort… Puis on prend finalement une photo devant la péniche. Certains partent de leur côté, puis nous rentrons chez Louise dans le froid… Je me suis endormie vers 3h du matin pour me réveiller à 5h20 pour prendre mon train à 7h et passer mon partiel de traduction à 10h30… Je ne vous raconte pas l’état dans lequel je suis donc… x)
Bref, en résumé, un bon concert, je retient surtout le meet and greet qui, malgré qu’il ai été assez court et « encadré et organisé » était franchement chouette. (Je n’arrive encore pas m’en remettre…) Et pour le concert en lui-même, c’était bien, mais celui de la Loco était mieux… Beaucoup plus impressionnant, plus magique, avec beaucoup moins de déceptions aussi, j’ai eu l’impression qu’il y avait du « laisser aller » hier soir, un décor moins soigné, des horloges n’affichant pas 4 :00 (mais ce n’est qu’un détail), une tracklist assez décevante. Je pense qu’après toutes les éloges que l’on avait entendu avant le concert, je m’attendais à quelque chose de tellement grandiose que je suis restée sur ma fin… Mais bon, je ne vais pas cracher dessus non plus, c’était tout de même super et j’aurais vraiment été déçue si je n’avais pas pu venir !


Dernière édition par Limy le Sam 6 Mar 2010 - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://limy-neko.over-blog.com/
Macaw
Porte Manteau
Macaw


Féminin Age : 33
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 19/04/2008

Review du concert au Cabaret Sauvage le 03 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Review du concert au Cabaret Sauvage le 03 mars 2010   Review du concert au Cabaret Sauvage le 03 mars 2010 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:48

Effectivement, j'ai pas eu le courage de tout lire x) (j'ai lu en diagonale)
Merci pour cette review !

Voilà quelques vidéos youtube :