Violin Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur Emilie Autumn
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]

Aller en bas 
+2
franco
Macaw
6 participants
AuteurMessage
Macaw
Porte Manteau
Macaw


Féminin Age : 33
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 19/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:26

Gros CDG : Je suis choquée par ce que disent des gens sur un groupe facebook contre le port de la burqua ... Bordel, je savais que la connerie humaine existait, mais à ce point ...
Exemples :
Citation :
- "Ce sont des femmes ESCLAVES depuis la nuit des temps! il faut t*er leur maris et leurs pères! et enfin elles seront libres!"
- "ça y'est la loi est passée mais seulement dans les services publics et dans les transports en commun!!! c'est déjà pas mal!!!! un petit pas pour la République mais un grand pas contre les arabes!!!^^"

Et je vous épargne tout les "la france aux français" ...

Mais merde ... Rien que de vous le retranscrire ça me fait mal au coeur ...

https://www.facebook.com/group.php?gid=246678516898#!/group.php?v=wall&gid=246678516898

Tu m'étonnes qu'après il y ait du racisme envers les français ...

Revenir en haut Aller en bas
http://louison-on-the-web.blogspot.com
franco
Muffin
franco


Masculin Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:36

la France c'est prabablement le pays le plus raciste de la planète apres les États-Unis.

Je n'ai jamais compris l'acharnement sur le voile si ce n'est pas une raison de faire chier les femmes musulmanes et de les culpabiliser de vivre en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://franco44444.deviantart.com
Macaw
Porte Manteau
Macaw


Féminin Age : 33
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 19/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:55

Le voile et la burqa, c'est pas la même chose.
L'interdiction du voile c'est dans les lieux publics comme les écoles (arrêtez-moi tout de suite si je dis une bêtise, je n'ai pas le temps de vérifier ce que je raconte) et c'est aussi valable pour les croix de plus de 5cm.

Mais tout ça, c'est un débat compliqué sur la laïcité et les libertés religieuses que j'ai du mal à suivre ...


En ce qui concerne le racisme en France, je ne peux pas répondre à ce que tu viens de dire dans la mesure où je ne connais pas les chiffres etc, mais peut-être que ceux qui sont en droit pourraient répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://louison-on-the-web.blogspot.com
franco
Muffin
franco


Masculin Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 4:04

ouais c'est vrai la burqa c'est le gros truc affreux avec une grille.
Aucune femme ne porte ça par plaisir ça c'est sur, c'est pour cacher les coups de fouet.

De toute façon le monde se porterait mieux si on jetais toutes les religinos aux vidanges et qu'on commençait collectivement à se servir de notre coco au lieu d'aduler des singes et des pédos au nom d'un concept bidon d'être supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://franco44444.deviantart.com
Macaw
Porte Manteau
Macaw


Féminin Age : 33
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 19/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 4:21

J'aurais pas définie la burqa comme ça.

Mais là on est en train de déraper un brin et tes propos sont un peut trop exagérés, attention à ne pas finir comme les gens contre qui j'ai poussé ma gueulante -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://louison-on-the-web.blogspot.com
franco
Muffin
franco


Masculin Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 4:50

j'aime pas être politically correct, je dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://franco44444.deviantart.com
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 34
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:08

Je trouve qu'entre ça et les débats sur l'identité nationale, la France s'enfonce de plus en plus dans le racisme... Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse porter ça par choix, mais bon, soit, et je pense qu'il y en a quand même une partie qui ne le choisit pas et que ce n'est pas normal, mais je pense que légiférer là dessus c'est vraiment dangereux parce que ça touche aux libertés individuelles... Après je trouve normal que pour un contrôle d'identité (et donc sur la photo de la carte d'identité) on doive voir le visage de la personne...
Et les dérives racistes étaient inévitables mais ça reste désolant...

Sinon, anecdote, il y a vraiment des gens très cons des fois, la semaine dernière j'étais à la fnac et en caisse devant moi il y avait une bonne sœur, avec son voile, elle paye et repart, et le vieux derrière moi dit à sa femme "t'as vu la burqa?" =.=
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLioncourt
Clairvoyante
ClairedeLioncourt


Féminin Age : 40
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 18/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:58

C'est tout le problème, et ton anecdote en est l'illustration parfaite, il y a aujourd'hui une grande confusion des genres, des cultures, et des religions.
Je suis catholique pratiquante (dans le sens où il ne s'agit pas seulement de ma religion de naissance...), mais je ne vais pas à la messe!
J'ai une vision très païenne des choses, je mélange mes différentes croyances, et je me fous que certaines soient en opposition complète avec d'autres.
Le truc, c'est que malgré la confusion ambiante, les gens voudraient continuer à classer, à trier leurs semblables, afin d'atteindre un semblant d'ordre et de logique, seulement il n'y a rien de moins logique que la croyance.
C'est quelque chose de très intime, qui doit appartenir à la sphère privée uniquement.
Aussi, si certaines de ces femmes ont fait le choix de porter le voile ou la burka dans les cas les plus extrêmes, çà les regarde, c'est un choix personnel, seulement, nous habitons désormais un pays laïc, et si la loi interdit le port de croix trop voyantes au sein des institutions de l'état, il en va de même du voile, je ne vois pas où est le problème.
Après, il y a la question de l'identité nationale, mais cette dernière n'a plus raison d'être, tant de nationalités et cultures différentes se cotoient aujourd'hui sur notre territoire, qu'il est devenu impossible de définir une identité française, ou même l'envie de la revendiquer...
Mais ne criez pas trop vite au racisme (primaire en tout cas), je pense que toute cette polémique est symptomatique d'une incompréhension des modifications sociales et culturelles engendrées par la mondialisation, et leurs effets, à long terme sur notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairedelioncourt
franco
Muffin
franco


Masculin Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:08

on est passé par là aussi ici, mais étant donné que seul l'immigration peut remplacer les retraités vu qu'on est presque pas d'enfant dans ma génération, on est rendu avec près d'un million d'immigrés au Québec. Les identités nationales ça fera pas long feu, on va juste se ramasser un paquet de communautés culturelles un peu pârtout, avec des juridictions stupides qui vont bien finir par s'effriter.

Le seul problème qu'ont les immigrants c'est quand ils ne veulent pas s'habituer à leur nouveau milieu de vie et ne participent pas au milieu social, quand ils reste entre eux et s'organisent une société en parallèle, et qu'un moment donné ça dégénère à cause d'un conflit de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://franco44444.deviantart.com
feather
Promotion Clic-Clac
feather


Féminin Age : 34
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 20/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:30

ClairedeLioncourt a écrit:
Mais ne criez pas trop vite au racisme (primaire en tout cas), je pense que toute cette polémique est symptomatique d'une incompréhension des modifications sociales et culturelles engendrées par la mondialisation, et leurs effets, à long terme sur notre société.
C'est sûr, mais dans le cas de l'exemple de Louise, dire "un petit pas pour la République mais un grand pas contre les arabes!!!^^" je ne sais pas ce que c'est sinon du racisme xD

Ta façon de penser quant aux croyances me fait penser à la meilleure amie de ma mère qui a dit aux témoins de Jéhovah qui ont frappé à sa porte "mais si je crois, je crois aux fées et aux lutins, d'ailleurs j'en ai dans mon jardin", c'était pour les faire partir, évidemment, mais je pense que ça illustre bien le fait qu'on ne peut pas nous dire à quoi croire, ou même de croire ou de ne pas croire en quelque chose, c'est personnel et ça n'a pas à être justifié.

Bon le débat d'origine n'était pas là mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLioncourt
Clairvoyante
ClairedeLioncourt


Féminin Age : 40
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 18/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:43

feather a écrit:
ClairedeLioncourt a écrit:
Mais ne criez pas trop vite au racisme (primaire en tout cas), je pense que toute cette polémique est symptomatique d'une incompréhension des modifications sociales et culturelles engendrées par la mondialisation, et leurs effets, à long terme sur notre société.
C'est sûr, mais dans le cas de l'exemple de Louise, dire "un petit pas pour la République mais un grand pas contre les arabes!!!^^" je ne sais pas ce que c'est sinon du racisme xD

C'en est, seulement je faisais référence aux lois votées récemment, et à l'identité nationale, à ce qui avait pu en motiver la définition, et non à ce que les gens peuvent bien en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairedelioncourt
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 33
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:22

Bah il y a non seulement la question du racisme et aussi de la xénophobie... Car avouons-le, malgré l'image que la France se donne d'elle comme pays d'égalité et de fraternité, les injustices envers les gens de couleurs, ou provenant de familles anciennement immigrées, perdurent toujours.

Mais dans le sujet de départ, il est surtout question d'une religion ! Et ce que je trouve absolument inadmissible, ce n'est pas les lois qui interdisent ou non le port de la burqua (qui est quelque chose de particulier je trouve, mais il s'agit d'une religion, donc du moment qu'on ne me l'impose pas, ou qu'on ne me fait pas la morale à propos de la religion musulmane (ou même chrétienne hein!) j'accepte, enfin bref....) Mais c'est qu'aujourd'hui arabes = musulmans !!! Ce n'est pas du tout la même chose !

Là il est question de créer des lois pour "modérer" si l'on peut dire, certaine pratiques religieuses afin, je pense, d'éviter des conflits, mais aussi car nous sommes dans un pays laïque. Ce qui est vraiment horripilant (le CDG de base de Louise, ou du moins ce que j'y comprend), c'est que des gens absolument crétins et dénués d'intelligence disent "Oh cool le port de la burqua est interdit dans les lieux publiques, un pas contre les arabes !" Déjà d'une : mais quel rapport ?!!!

Enfin bref... c'est un sujet très compliqué, et n'ayant que peu de connaissances (du moins pas assez je trouve), je n'ai pas envie de trop m'y risquer. Mais je relève juste le fait que des gens aujourd'hui confondent toujours musulmans et arabes.... et ça c'est inquiétant, et les citations de ces personnes sont vraiment affreuses parfois, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
ClairedeLioncourt
Clairvoyante
ClairedeLioncourt


Féminin Age : 40
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 18/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:50

dark-red a écrit:
Mais je relève juste le fait que des gens aujourd'hui confondent toujours musulmans et arabes.... et ça c'est inquiétant, et les citations de ces personnes sont vraiment affreuses parfois, je trouve.

Cf mon premier post à ce sujet...
Cette polémique est née de la confusion, elle-même héritée de l'ignorance de l'autre, et de ses croyances.

L'Islam natif est une croyance très tolérante, mais soumis à des extrémismes auquels la loi française a essayé de répondre, assez maladroitement, il faut le reconnaitre, à défaut de la comprendre.
En même temps, est-ce la vocation d'un état laïc ?

Mais le débat de départ, vous l'avez écris, est le suivant: arabe et islam ne font pas qu'un, et il est trop facile d'assimiler des pratiques contestables à un peuple, à une ethnie, dans sa globalité.
Seulement, comme je l'ai précisé plus haut, généralisation et cataloguage ont toujours miné les rapports sociaux, et ce n'est pas près de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clairedelioncourt
dark-red
Paparazzi
dark-red


Masculin Age : 33
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:06

*Modo on*

Avec l'accord de l'administratrice du forum, je me permet de mettre à la corbeille ce sujet pour éviter tout problème ou représaille. En effet, il s'agit d'un débat délicat sur lequel on peut très vite arriver au conflit. Vous pouvez continuez le débat, mais s'il continu au massacre, le sujet sera bloqué.

*Modo Off*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkred_
Cordaelya
Chef
Cordaelya


Féminin Age : 34
Localisation : Muffinland
Date d'inscription : 01/04/2007

Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:20

Je déterre un peu le sujet pour parler religion, en tout cas d'un thème très précis : La place de la femme.

En ce moment, je lis la Bible et, dès la Genèse quelque chose me perturbe : la façon dont est traité la femme !

Déjà, la femme part assez mal car, alors que l'homme est crée à l'image de Dieu, la femme elle est crée à partir d'une côte d'Adam : "L'Éternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu'il avait prise à l'homme et il l'amena vers l'homme."
Deux possibilités : Soit Dieu était en panne d'inspiration pour faire la femme comme il a fait l'homme, c'était à dire de rien. Soit la femme à peine née était déjà vu par Dieu comme une partie de l'homme et non un être indépendant. Il est dit que du coup l'homme et la femme "ne feront qu'un" mais il est tout de même injuste que la femme soit crée à l'image de l'homme alors que l'homme est crée à celle de Dieu.

Ensuite, pour la pomme (dans la Genèse on ne dit pas que c'est une pomme c'est juste "le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal"), Dieu ne veut pas que les hommes puissent avoir connaissance du bien et du mal (allez savoir pourquoi), il leur est donc formellement interdit de manger le fruit de l'arbre. Et là, on simplifie l'histoire en disant "c'est la faute d'Eve"
Sauf que, c'est un serpent qui dit à Eve de le manger en lui disant "Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal" après il est juste dit qu'Eve trouve que les fruits de l'arbre ont l'air bon etc. Mais essayons de penser "psychologie" si Dieu a fait l'homme à son image, pourquoi il lui interdirait de connaitre le différence entre le bien et le mal? Si l'homme est vraiment à l'image de Dieu alors une part de lui est divine, il devrait avoir des droits similaires à celui qui l'a fait.

Après, les hommes sont "les fils de Dieu" alors que les femmes sont "Les filles des hommes". Et après on s'étonne que la femme soit toujours vu comme le sexe faible de nos jours, si dès le début elle est vu comme "la fille de l'homme" - alors qu'aux dernières nouvelles, ce sont les femmes qui enfantent, l'inverse serait donc plus juste et vrai.

Enfin, il y a beaucoup de passages où sont établis des sortes d'arbre généalogiques des premiers hommes et ont nous dit toujours quelques noms de garçons puis à la fin "Untel vécut X années après la naissance de Y et il eut des fils et des filles".
A en croire la façon dont sont établis ses descendances on dirait que, bien que la femme soit contrainte à accoucher dans la douleur et que "Adam appela sa femme Eve, car elle devait être la mère de tous les vivants", seuls les hommes sont habilités à avoir une descendance, on a l'impression qu'ils n'ont même pas besoin des femmes pour ça !!

Dès le début, il y a comme une impression que la Bible c'est écrit par un homme pour les hommes.
Bref, je continue à la lire et je vous en donne des nouvelles.
Ça reste intéressant, et en quelques pages, ont voit bien comment ce livre influence encore aujourd'hui sur le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://violin-asylum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty
MessageSujet: Re: Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]   Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur religion et politique [Ancien sujet: CDC/CDG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Violin Asylum :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser