Violin Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur Emilie Autumn
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
unknown
Teakeeper
unknown


Date d'inscription : 24/01/2008

Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! Empty
MessageSujet: Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change !   Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:34

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic pour ça, mais je trouve ça intéressant d'en parler, alors je m'explique :

Aujourd'hui en français on a étudié deux textes :

L'un d'une critique littéraire (Sainte-Beuve) qui pense que pour comprendre (et donc apprécier) réellement l'oeuvre d'un artiste il faut connaître un minimum sa vie, et l'autre de Marcel Proust qui fait une anti-thèse en disant qu'une oeuvre est intéressante par elle-même et qu'elle peut être appréciée à sa juste valeur...

Emilie Autumn est à l'origine de la musique (bientôt écrivain ! Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! 83485) mais je pense qu'on peut la mettre en relation avec ces deux textes car ses paroles sont très personnelles.


Et vous, vous vous rangeriez plutôt de quel côté ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://loltchatz.blogspot.com/
Spooky_sadness
Vilaine Tentatrice
Spooky_sadness


Masculin Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/09/2007

Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change !   Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:14

Oui mais regarde, personne ne sait reelement le vrai sens d'Ophliac, et pourtant cette chanson reste magnifique, meme traduite elle reste mysterieuse, et autre exemple jusqu'a quelque jour je ne m'ete pas vraiment penché sur les paroles traduite de What If et pourtant meme si je ne savait se pas se qu'elle voulai dire, je me retrouvai dedant. Et moin maintenat que je sais le sens des paroles.

Je pense que connaitre la vie d'un artiste et un plus pour aprecier une oeuvre, peu etre une deuxieme découverte de l'oeuvre.
Ce n'est que mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spooky_sadness
Daedal
Teakeeper
Daedal


Féminin Age : 36
Localisation : The Asylum for Wayward Victorian Girls
Date d'inscription : 12/11/2007

Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change !   Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:31

Je pense que l'oeuvre est indissociable de l'artiste, maintenant si vous avez besoin de connaitre la vie de l'artiste pour comprendre son travail je pense qu'un minimum de respect et de distance doit transparaître, pour ne pas rentrer dans l'intimité de la personne. Moi je prefere "enquêter" et trouver mes réponses dans les textes, chansons que par les expériences vécues de l'artiste, vu que, dans le cas d'Emilie, elle ne parle que de çà, autant se fier à ce qu'elle nous présente. Après, peut etre que certaines explications sont plus dures à trouver, c'est voulu de la part d'Emilie et je pense pas que c'est pour qu'on dérive de la chanson pour aller trouver du côté de sa vie; autant rester dans l'oeuvre, la cerner c'est cernet l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/traxxtown
unknown
Teakeeper
unknown


Date d'inscription : 24/01/2008

Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change !   Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:29

Moi je dirais que l'oeuvre d'E.A se suffit à elle-même.
Tout d'abord car, que l'on connaisse sa vie ou pas la musique reste géniale... Mais aussi car ses textes sont tellement "flous" que l'on peut les interprêter de multiples façons.

Seulement, en tant que fans, on est amenés à lire ses interviews, à connaître certains événements de sa vie qui font que dans nos têtes le sens des paroles prend tout son sens, et c'est aussi intéressant...

Le sujet du topic est : A t'on besoin de connaître la vie d'un artiste pour comprendre son oeuvre ?

Je répondrais qu'on a le droit de comprendre une oeuvre de la façon qui nous plait, mais à l'inverse, pour comprendre un artiste il faut connaître son oeuvre.

(ça rejoint un peu Deadal finalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://loltchatz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change !   Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne trouve vraiment pas de nom, aidez moi et je change !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Violin Asylum :: Aile B - L'Asile :: Emilie Autumn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser